Le rêve d'Eléonore accompli !

Le 11/10/2013

Lieu

Montargis

Les bénévoles de "Bouchons ça Roule" épaulent des projets aux services de personnes touchées par le handicap sous toutes ses formes. Ils ont fait de nouveaux heureux...

 

 

Folle aventure en Méditérranée pour une jeune fille "pleine de vie", grâce à Bouchons ça Roule et à tous les dons, que les bénévoles ont encadrés.

 

Tout a commencé au printemps dernier, lorsque le jeune Verner Schellmanns a lancé le projet de faire nager sa soeur, atteinte de trisomie 21, avec les dauphins sauvages.

Verner a été épaulé par la maison des lycéens de Durzy et ncouragé par la proviseure de l'établissement. Mais c'est grâce à Bouchons ça Roule et son président Thierry Maubert que la logistique "Lourde" s'est mise en place...

"Merci aux milliers d'anonymes"

En quatre moi, 250 bougies recyclées et parfumées ont été vendues (dont plus de 600 dans le lycée), chacune à l'euro symbolique voire plus. Tous les médias locaux y compris les radios diffusant régulièrement le message et les réseaux soiaux, notamment facebook, ont faclité l'élan de solidarité dans tout le Loiret.

Le Lions-Club de Montargis a ajouté 2.000€ pour qu'Eléonore entourée de ses parents et des bénévoles de "Bouchons ça Roule" puisse vivre une journée mémorable.

Le 17 juillet 2013, un bateau les a conduits à 70 km au large de Cannes, guidé par un avion qui repérait les mamifères marins.

Outtre les dauphins blanc-bleu hélas trop rapide, le groupe a été gratifié des sauts de quatre baleines... Un bonus qui s'est ajouté au rêve : le groupe a pu accomplir 8 plongées parmi des groupes de globicéphales. Les delphinidés communément appelés "dauphins pilotes" car on les voit fréquemment dans le sillage ou à l'étrave des navires venaient doucement s'approcher chaque fois, mais chacun a respecté la consigne de ne opas les toucher.

A montargis, c'est pour remercier les bénévoles et " les miliers d'anonymes" que l'équipe et la famille ont convié la presse et les partenaires pour dresser un bilan de l'opération.

Vendredi dernier à l'hôtel de France. Le film de cette belle histoire(13mm) a été projeté, avant qu'éléonore témoigne de sa gratitude, ainsi que ses parents et son frère.

Ce film sera projeté dans toutes les antennes de l'association, dans le Loiret, pour remercier les participants.

FILM. Il sera prochainement partagé sur YouTube pour que tous les donateurs découvrent le résultat en images.



Réagir


CAPTCHA

}