Une collecte de bouchons à Tavers

 

Cindy Yang coordinatrice jeunesse à la mairie de Tavers a souhaité rencontrer les membres de l'association pour envisager la mise en place d'une collecte de bouchons sur la commune durant les temps d'activités périscolaire. Elle souhaite développer une approche auprès des enfants sur les questions d'environnements par le recyclage, mais aussi sur la solidarité et le vivre ensemble.

Elle intervient auprès d'enfants âgé de 3 à 11 ans et voudrait mettre en place une collecte des bouchons.

Le président accompagné de Geneviève PIEDOUX et Jean-Luc TELLIER, a indiqué comment il était possible de developper cette opération.

Il a surtout souligner l'importance de donner plus de lisibilité à l'opération en réalisant des actions concrétes afin de permettre à chacun d'en mesurer l'intérêt, et notamment auprès des enfants.

Dans l'immédiat, elle envisage de collecter les bouchons et montrer à travers l'exposition de l'association ce qu'ils devienent après la collecte.

Le président a aussi proposé de participer au financement d'un projet par le biais des bougies recyclées et parfumées que l'association met à disposition des partenaires afin de réaliser une action pour une personne ayant un handicap localement.

 



Ajouté le 27/04/2015 par Thierry MAUBERT - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA