Eléonore a nagé avec les dauphins

Eléonore a nagé avec les dauphins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est une belle histoire estivale que celle d'Eléonore, une jeune fille de 19 ans atteinte de trisomie 21 qui a pu embarquer à Mandelieu pour aller au large, nager avec les dauphins. Elle réside dans le Loiret, dans une ville à côté de Montargis.

Dans ce département, œuvre l’association Thierry Maubert, « Bouchon ça roule ». L’association collecte des bouchons en plastique et les revend pour monter des actions solidaires. Le projet était de financer une belle sortie pour Eléonore, qu’elle puisse venir au bord de mer et nager avec les dauphins. L’association a redoublé d’efforts en trouvant d’autres sources de financement comme la vente de bougies parfumées, recyclées, a 1 euro, ou encore l’aide du  Lion’s Club local qui a apporté 2000 euros.

«Des gens se sont mobilisés dans tout le département pour monter ou participer à cette opération. C’est une belle aventure et nous remercions tous ceux qui ont participé», souligne Thierry Maubert. Ainsi Eléonore et ses parents, Pascale et Emmanuel, ont fait le voyage pour venir à Mandelieu, et plus précisément, se retrouver sur le ponton du bateau ANNETT, au bord de Siagne, pour embarquer. Le secret a été bien gardé pour faire une surprise à la jeune fille.  Il faut dire que le dauphin est l’animal fétiche d’Eléonore ; elle a envoyé une carte postale a l’effigie du cétacé à son petit copain resté dans le Loiret.  Désormais, ses amis aquatiques ne seront plus seulement des images, ils resteront un magnifique souvenir pour Eléonore, ses parents et tout ceux qui ont partagé son émotion. Le film de cette belle histoire sera projeté à la rentrée dans toutes les antennes de l’association, dans le Loiret, pour remercier les participants.



Ajouté le 17/07/2013 par Journal Nice Matin - 1 réaction

Les réactions

Avatar SIEGBURG valérie

je suis très contente d'avoir participé a se jolis projet est je suis pressée de pouvoir visionner le film est de pouvoir enfin faire la connaissance d’Éléonore ... que j'embrasse bien fort ...

Le 15-09-2013 à 14:20:03

Réagir


CAPTCHA