La FCP de Semoy organise son 4 ème challenge de collecte de bouchons ! ! !

Nathalie THOMAS de la FCPE organise le 4èmechallenge « bouchons ça roule » pour les écoles maternelle et élémentaire de Semoy.

 

 

La FCPE, conseil local de Semoy et la mairie ont signé en 2010 une convention avec bouchons ça roule pour recycler les bouchons en plastique consommés au sein des foyers semeyen.

Tous les ans depuis, un challenge est organisé entre les classes pour sensibiliser les enfants de la petite section maternelle au CM2 et les inciter à collecter et apporter le plus de bouchons à l’école.

Cette année le challenge s’est déroulé du 11 mars au 5 avril 2013, mais les résultats n’ont été dévoilés qu’hier après midi (12 avril) : 1826 kg rapportés en seulement un mois, un véritable exploit pour tous ces enfants de 3 à 12 ans. (786 kg en 2010, 554 en 2011, 1421 en 2012)

Un record battu en maternelle, la classe de Madame DUPLESSY, maîtresse de Grande Section 204 kg rapportés et en élémentaire la classe de Madame SABLON, maîtresse de CE2, 368 kg rapportés en un mois.

Les enfants des deux classes gagnantes remporteront des animations spécifiques organisées par la FCPE de Semoy, puis un grand goûter (offert par Thierry MAUBERT, Président de bouchons ça roule)  sera proposé à tous les enfants pour les remercier de leur participation.

Les enfants ont apporté tous les jours des bouchons. La pesée a été faite par des bénévoles FCPE tous les jeudis soirs. Dès le lendemain les graphes des résultats étaient remis aux directeurs d’écoles maternelle et élémentaire pour distribution dans les classes.

Cette montagne de bouchons a été déplacée chaque semaine avec l’aide des services techniques de la Ville de Semoy, puis seront transportés par la FCPE chez un représentant de bouchons ça roule pour finir à l’usine de traitement de Voves (28).

La finalité de ce challenge est de réunir les efforts de chaque enfant pour monter un projet en faveur d’un enfant qui présente un handicap. L’an passé "Lucien" qui ne peut pas se servir d’un stylo, s’est vu remettre un ordinateur portable pour lui permettre de travailler chez lui, ainsi qu’un baptême en hélicoptère. (les autres enfants de Semoy présentant un handicap se sont vus offrir également un baptême de l’air).

Le projet de cette année n’est pas encore finalisé.

Un petit geste simple pour l’environnement et pour rendre le sourire à un enfant : garder les bouchons en plastique.

Merci à Nathalie THOMAS de la FCPE Semoy et ambassadrice de bouchons ça roule pour sa mobilisations.



Ajouté le 16/04/2013 par Nathalie THOMAS de la FCPE de Semoy - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA