Bouchons ça Roule invité à présenter son action aux membres de JALMALV

Bouchons ça roule invité à présenter son action aux membres de JALMALV*

 
Invité par Marie-Chantal Rousseau, présidente de l'association JALMALV, Thierry Maubert est intervenu lors de leur assemblée général en mars dernier afin de présenter les actions menés par Bouchons Ca Roule. Une intervention appréciée par les  membres et bénévoles qui ont ainsi découvert la multitude de bouchons qu'il est possible de recycler.
"Nous connaissons le principe de récupérer les bouchons aux bénéfices des personnes ayant un handicap" explique l'une des membres du bureau "mais nous ne savions pas que nous pouvions autant élargir la gamme !! ". "Nous avons ainsi appris" ajoute-t-elle en souriant "que tous les bouchons qui flottent sont recyclables ! Une info que nous allons utiliser à la lettre".
La présentation des projets réalisés et à venir a également surpris le tout un chacun. "Nous collectons car nous savons que cela va servir mais là ce qui nous a plu c'est de savoir la destination précise de nos collectes mêlées à celle de tout le département" raconte Mme Rousseau, présidente de JALMALM. "Nous marchons dans la même direction" précise-t-elle, "vous apportez du bien-être et nous nous accompagnons avec comme point commun aider l'autre".
Accueilli avec ouverture et gentillesse, Thierry Maubert est ressorti enrichi et satisfait de cette rencontre appréciant "l'humanité de tous".
La soirée s'est achevée sur le traditionnel verre de l'amitié, un temps de partage que chacun ne manquerait pour rien au monde!  
 
Zoom sur...Marie-Chantal Rousseau, présidente de JALMALV
 
Comment s'est faite la rencontre entre les deux association JALMAV et Bouchons Ca Roule?
En fait, eh bien je fais partie des Inner Wheel, je ai fait rentrer Monique Delataille aux Inner Wheel et comme elle, c'est une ardente de Bouchons Ca Roule, elle nous a fait connaître l'association au sein des Inner Wheel et je me suis dit c'est un devoir citoyen pour nous aussi, alors pourquoi pas innover à une assemblée et faire venir Bouchons Ca Roule afin que chacun soit sensibiliser et se mobilise.
Est-ce que cette rencontre vous en a appris davantage sur l'association BCR?
Oui bien plus que je ne le pensais...J'ai été d'abord surprise par tout ce que nous pouvons recycler et j'ai constaté que nous avons un  point commun  fondamental qui m'a plus c'est que Bouchons Ca Roule n'a pas d'objectifs financiers, tout tourne autour de projets concrets que nous pouvons suivre de prêt puisqu'ils se passent au sein de notre département; j'avoue que j'aime cette façon de faire.
Pensez-vous réaliser des projets en commun?
En fait, nous ne sommes pas portés au sein de notre structure sur des projets comme ça, on a un autre travail d'accompagnement de bénévoles dans les établissements où nous sommes référencés; notre contribution se portera sur la collecte que tous les bénévoles sont prêts à intégrer dans leur quotidien. Et ceux qui le font déjà sont repartis avec une motivation renouvelée sachant tout ce qui pourra se faire à la clef. 


Ajouté le 14/03/2013 par Nathalie BOUCHENY - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA