Le Foyer de vie Clos Roy se lance dans la collecte de bouchons

Le Foyer de vie Clos Roy se lance dans la collecte de bouchons  

Déjà très sensibilisé par le recyclage, le foyer clos-Roy de Lorris ajoute à sa palette d'actions la collecte de bouchons. En effet, désireux d'agir officiellement et concrètement, les résidents du Foyer encadrés par leur responsable Estelle Iglésias  ont formalisé leur partenariat avec l'association  départementale Bouchons Ca Roule, en signant lundi 11 mars une convention les engageant ainsi dans une démarche officielle. 

 "La collecte des bouchons plastiques des différents contenants de nos produits de consommation courante vient s'ajouter aux autres actions éco-citoyennes menées par nos résidents tout au long de l'année. Ils s'occupent entre autre du tri des déchets mais aussi du nettoyage des fossés" souligne Mme Iglesias, responsable du Foyer de vie.

Ce partenariat en plus de bénéficié au plus grand nombre en réduisant les déchets au miminum, profitera bien évidemment aux acteurs eux-mêmes qui grâce à cette collecte pourront financer un projet "à visée éducative qui se déroulera au cours de l'année" comme le rappelle Mme Iglésias.

Des référents ont été nommés responsabilisant ainsi un résident par bâtiment; ce dernier aura la charge de gérer la collecte dans son secteur. C'est le cas "d'Antoine" qui d'ores et déjà prend son rôle très au sérieux en écoutant attentivement le discours du président de l'association Bouchons Ca Roule, Thierry Maubert, présent pour cette signature officielle;

Un projet à suivre...



Ajouté le 11/03/2013 par Nathalie BOUCHENY - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA